samedi 26 mars 2011

Soutien

Cher Mr LACHAISE ,

Pour quelqu’un qui dit ne pas vouloir politiser le débat, il est quand même amusant de constater que votre rubrique Droit de Réponse s’intitule : « le candidat sortant PS communique ».
Vous insistez beaucoup sur l’expérience… ce n’est pas une fin en soit… si elle est peut-être une preuve de savoir faire, elle n’est certainement pas une preuve de Savoir-être.(à en croire votre  façon de faire).
Si nous devions d’abord avoir de l’expérience pour débuter quoi que ce soit dans la vie, personne n’aurait la possibilité d’entreprendre…et nous serions toujours assis par terre au fond d’une grotte. Du reste, je constate que certains de vos Fans ont du en rester là ou presque, étant donné qu’ils en sont toujours à la période de la révolution Française.
Quoi que… cette période est assez en adéquation avec votre entête de blog puisque l’on y voit 2 têtes coupées… hummm ! pas bon signe ça !
Entreprendre et construire… voilà comment on acquiert de l’expérience, nos échecs, nos difficultés et notre façon d’y faire face nous édifie.
Il y a des gens qui se croient trop grand pour faire des petites choses alors qu'ils sont trop petits pour faire de grandes choses
Le cœur,  l’empathie, le partage, l’esprit d’équipe, le non-jugement, pratiquer l’écoute active... voilà peut-être ce qui manque à votre campagne pour rouler propre.
Et si, comme vous le pensez, Chantal Guimberteau n’a pas votre expérience du terrain, elle a c’est sur une qualité qui lui permettra de l’acquérir… celle d’être tournée vers les autres.

Un Ami du Fair-play

jeudi 24 mars 2011

MISE AU POINT : LA QUASI-TOTALITE DES MAIRES DU CANTON S’EXPRIMENT…

Nous remercions vivement les électeurs de toutes les communes qui ont placé nos candidats en tête des suffrages.

·        Commentaire des Résultats :
Le constat est là ! Dans les 3 communes où ils ont un rôle d’élu ou professionnel, les électeurs ont largement reconnu les compétences de Chantal Guimberteau et Jean-Louis Girard en leur accordant plus de 55 % des suffrages exprimés avec une participation a plus de 60% (alors que la moyenne du canton est à 51%).

·        Réponse à Jean GENDRON :
Affirmant que Chantal Guimberteau est une personne inexpérimentée, nous rappelons que nous l’avons réélue Présidente du Sivom en 2008 au vu de ses compétences et de sa bonne gestion. (vote auquel avait participé, en 2001, M. Pierre Babin)
Sa fonction de Vice-présidente de la Communauté des communes de Haute Saintonge lui permet de rencontrer de nombreuses personnalités et de côtoyer les différents services administratifs du Département. Elle sait à qui s’adresser et comment !
C’est donc une femme d’expérience qui s’engage au service de nous tous !

·        Réponse à Pierre BABIN :
Nous regrettons fortement que Michel Lachaize  fût si peu présent sur le terrain, à l’exception des derniers mois précédant la campagne ! De ce fait, nous ne pouvons pas apprécier ni juger le travail effectué durant son mandat.

·        Scrutin local / Proximité / Ruralité
Durant leur campagne, Chantal Guimberteau et Jean-Louis Girard ont largement prôné la ruralité et la proximité. Ils savent à quel point il faut défendre notre canton rural. Ils font abstraction des grands débats nationaux des partis politiques pour en fait ne s’intéresser qu’aux problèmes de notre canton.

·        Leur fair-play
Faudrait-il rappeler la définition de ce terme au candidat sortant ou du moins à ses bloggers ? C’est justement l’esprit sportif et la sincérité que nous démontrent Chantal Guimberteau et Jean-Louis Girard, tout au long de leur campagne, qui nous conforte dans notre action de soutien.


Dans l’intérêt de notre canton, comment nous, les Maires, pouvons-nous soutenir le candidat sortant quand nous constatons aucun retour d’information et l’inefficacité de son travail !
Notamment sur certains dysfonctionnements techniques entre la caserne des pompiers d’Archiac et le service départemental d’incendie et de secours auquel le candidat sortant aurait du s’investir depuis longtemps et assumer sa responsabilité de conseiller général. C'est donc grâce à l’intervention conjointe de Chantal Guimberteau et Carole Blanchard, Maire d’Archiac, auprès de Dominique Bussereau, que le problème a été résolu, garantissant ce service de proximité !
Evitons que les 3 prochaines années soient de nouveau gaspillées, VOTEZ Chantal Guimberteau et Jean-Louis Girard !
Rappel : Réunion publique vendredi 25 mars à 20h30 à la salle de la mairie d’Archiac

Soutien

Inexpérimentée Madame GUIMBERTEAU ?
Vous voulez rire ou quoi ! Conseillère municipale, Maire, Présidente du SIVOM, vice-Présidente de la CDC, cela n'est-il pas suffisant pour se forger une expérience ?
Monsieur LACHAIZE, lorsque vous avez été élu en 2004, pouviez-vous présenter autant de présence dans les instances soit d'une commune, d'un canton ou d'une CDC ?
Vous me faites penser à ces personnes qui se présentent pour trouver un travail :
- Oui vous avez un excellent CV mais vous n'avez pas d'expérience.
Il faut commencer un jour !
 
Signé : une électrice de Sainte-Lheurine

Soutien de Jean Bernard de LARQUIER

En tant que viticulteur de ce canton et plus particulièrement de la commune d'Arthenac, mais aussi en tant que responsable viticole de ce beau territoire,
Je tiens à témoigner de l'engagement fort de Chantal GUIMBERTEAU auprès des viticulteurs de ce canton.
Je confirme sa parfaite connaissance des problématiques viticoles.
C' est une femme qui est consciente quelle ne connait pas tout et forte de cela, elle sait s'entourer des personnes voulues pour apporter les bonnes réponses.
La conscience de ses limites et le partage font sa force.
J'ai pu le constater dans le groupe de travail qui a œuvré à la mise en place de la maison de la vigne, cet outil au service de notre territoire et de nos productions viticoles.
Contrairement à ce que l'on voudrait lui reprocher, elle ne cherche pas à s'approprier des choses qui ne sont pas de son fait.
En tant que président de l'interprofession du Pineau des Charentes, je suis surpris d'entendre parler aussi fort Michel LACHAISE  de la défense du dossier fiscal de ce produit alors qu'il est élu depuis 2004 date à laquelle j'étais président du syndicat des producteurs de Pineau.
Je n'ai connaissance d'action de sa part  que lors de cette dernière année de mandat.
N'est ce pas un peu court sur un tel mandat pour s'en prévaloir autant, un septième de son temps pour une activité cantonale qui pèse aussi lourd économiquement,
Permettez-moi de m'interroger?
Pour la défense de ce canton viticole, je vous appelle donc à aller voter fortement dimanche pour une femme d'action à nos cotés.
Jean -Bernard de LARQUIER
Président du comité national du Pineau
Chef de la famille viticole au BNIC

mercredi 23 mars 2011

REPONSE AUX BLOGGERS DU CANDIDAT MICHEL LACHAIZE

Il fallait s’en douter, cette semaine entre les deux tours de scrutin est placée sous le signe des attaques.
En allant sur le blog de Michel Lachaize, nous n’avons pas été surpris de lire de nouveaux commentaires « sympathiques » à l’encontre de nos candidats. C’est dommage car au lieu de rester « fairplay » comme l’a tant répété Colette Muzard durant leur campagne, la seule réponse de Michel Lachaize face aux résultats de Dimanche dernier, c’est l’amertume !
Alors qu’il se dit que Chantal Guimberteau avance encore et toujours masquée, il faudrait peut-être balayer devant sa porte et avoir le courage de ses pensées lorsqu’apparaissent de nouveaux soutiens signés d’un « libre citoyen ».
Donc, en tant que « libre » comité de soutien, nous trouvons ce « jeu » aberrant et désolant !
Arrêtez de colporter de fausses informations, non Chantal Guimberteau n’avance pas masquée, elle a toujours dit et écrit qu’elle avait des idées à droite mais qu’elle n’adhérait à aucun parti.
Est-ce que dans un conseil municipal c’est gênant ? Non !!! Alors, passez à autre chose !
En ce qui concerne leurs candidatures, Oui, les maires ont été consultés et oui ils ont choisi de faire confiance à Chantal Guimberteau et Jean-Louis Girard. Ils les soutiennent… la preuve en est : avez-vous reconnu des maires lors des réunions publiques de M. Lachaize ? En revanche, nos deux mains ne suffisaient pas pour compter ceux qui étaient présents à celles de Chantal Guimberteau ! Quand elle dit qu’elle a su fédérer les Maires et délégués du canton, elle ne vous ment pas !
De toute façon, le débat n’est pas là… les résultats de dimanche dernier nous confortent dans notre pensée, Chantal Guimberteau et Jean-Louis Girard arrivent en tête dans 13 communes sur 17. Ils sont honnêtes dans leurs discours, soucieux de l’avenir de leur canton.
En tant que Maire, Présidente du SIVOM, Vice-présidente de la communauté des communes de Haute Saintonge, cette femme d’expérience est prête à laisser son travail de secrétaire de mairie pour se mettre, une nouvelle fois, au service des habitants.
Pourquoi affirmer qu’ils sont pour la libéralisation des droits de plantation ? Mensonge… Nous vous rappelons quand même que Chantal Guimberteau est fille de viticulteur, que Jean-Louis Girard est viticulteur et qu’en tant qu’élue référente elle a su porter le projet de la Maison de la Vigne et des Saveurs avec brio ! Si cela ce n’est pas promouvoir et défendre la viticulture…
Vous remarquerez enfin que, n’étant pas endoctrinés par un parti politique, ils assument l’un et l’autre les diverses attaques lancées à leur encontre et qu’ils sont toujours prêts à y répondre lors de leurs réunions publiques sans qu’une directrice de campagne intervienne dans le déroulement ! Et enfin, ils n’ont jamais colporté aucun ragot pouvant blesser l’un des candidats ou leurs familles… ce qui n’est pas le cas de tout le monde, à en lire le blog de Michel Lachaize !
Alors, en résumé, pourrait-on espérer une semaine où l’esprit sportif aurait le dernier mot ? Chers électeurs, votez Chantal Guimberteau et Jean-Louis Girard, pour le bien de notre canton.


Le Comité de soutien
De Chantal Guimberteau et Jean-Louis Girard

Soutien de Carole Blanchard

Venir à notre rencontre, pour écouter et dialoguer avec la population afin de connaitre nos attentes et nos préoccupations, ce sont les mots clés de Chantal Guimberteau et Jean-Louis Girard.

Je conçois leur candidature comme un programme CONCRET pour les années à venir, avec de la JUSTESSE, pour TOUTES les communes, SANS EXCEPTION, du Canton d'Archiac.


Le seul message que je me permettrai de dire avec insistance :
"Il faut VOTER ! C'est l'honneur de notre démocratie ! Il faut VOTER pour que le Canton d'Archiac soit AU MIEUX représenté dans notre département.

Je compte sur vous, à Dimanche,
Amicalement.

Carole Blanchard

Soutien du Président BELOT

Chers amis,

Vous avez placé Chantal Guimberteau largement en tête des suffrages lors de ce premier tour des élections cantonales. Ce résultat est justifié et dimanche prochain, je compte sur votre mobilisation totale pour confirmer massivement ce choix.
Chantal Guimberteau est une élue sérieuse et travailleuse. Elle a, tout au long de sa carrière politique, gravi une à une les marches, acquis la confiance de ses collègues Maires du canton et a su tisser son propre réseau d’acteurs et de décideurs. L’ensemble fait d’elle la candidate la plus crédible au poste de Conseiller Général.
Elle ne sera pas élue au hasard d’une triangulaire mais parce qu’elle mérite de l’être et qu’elle a une crédibilité pour cela. A l’Assemblée départementale, le canton d’Archiac a vécu six longues années d’absence, d’isolement total, il est temps qu’il soit représenté et soutenu ! Au Département, comme au SIVOM ou à la Communauté de Communes, Chantal saura naturellement s’intégrer et enrichir le travail d’une équipe soudée.
Dimanche prochain, faites le choix de l’expérience et de l’efficacité ! Je compte sur vous !

Claude Belot,
Sénateur de la Charente-Maritime
Ancien Président du Conseil Général