jeudi 24 mars 2011

Soutien de Jean Bernard de LARQUIER

En tant que viticulteur de ce canton et plus particulièrement de la commune d'Arthenac, mais aussi en tant que responsable viticole de ce beau territoire,
Je tiens à témoigner de l'engagement fort de Chantal GUIMBERTEAU auprès des viticulteurs de ce canton.
Je confirme sa parfaite connaissance des problématiques viticoles.
C' est une femme qui est consciente quelle ne connait pas tout et forte de cela, elle sait s'entourer des personnes voulues pour apporter les bonnes réponses.
La conscience de ses limites et le partage font sa force.
J'ai pu le constater dans le groupe de travail qui a œuvré à la mise en place de la maison de la vigne, cet outil au service de notre territoire et de nos productions viticoles.
Contrairement à ce que l'on voudrait lui reprocher, elle ne cherche pas à s'approprier des choses qui ne sont pas de son fait.
En tant que président de l'interprofession du Pineau des Charentes, je suis surpris d'entendre parler aussi fort Michel LACHAISE  de la défense du dossier fiscal de ce produit alors qu'il est élu depuis 2004 date à laquelle j'étais président du syndicat des producteurs de Pineau.
Je n'ai connaissance d'action de sa part  que lors de cette dernière année de mandat.
N'est ce pas un peu court sur un tel mandat pour s'en prévaloir autant, un septième de son temps pour une activité cantonale qui pèse aussi lourd économiquement,
Permettez-moi de m'interroger?
Pour la défense de ce canton viticole, je vous appelle donc à aller voter fortement dimanche pour une femme d'action à nos cotés.
Jean -Bernard de LARQUIER
Président du comité national du Pineau
Chef de la famille viticole au BNIC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire