jeudi 24 mars 2011

MISE AU POINT : LA QUASI-TOTALITE DES MAIRES DU CANTON S’EXPRIMENT…

Nous remercions vivement les électeurs de toutes les communes qui ont placé nos candidats en tête des suffrages.

·        Commentaire des Résultats :
Le constat est là ! Dans les 3 communes où ils ont un rôle d’élu ou professionnel, les électeurs ont largement reconnu les compétences de Chantal Guimberteau et Jean-Louis Girard en leur accordant plus de 55 % des suffrages exprimés avec une participation a plus de 60% (alors que la moyenne du canton est à 51%).

·        Réponse à Jean GENDRON :
Affirmant que Chantal Guimberteau est une personne inexpérimentée, nous rappelons que nous l’avons réélue Présidente du Sivom en 2008 au vu de ses compétences et de sa bonne gestion. (vote auquel avait participé, en 2001, M. Pierre Babin)
Sa fonction de Vice-présidente de la Communauté des communes de Haute Saintonge lui permet de rencontrer de nombreuses personnalités et de côtoyer les différents services administratifs du Département. Elle sait à qui s’adresser et comment !
C’est donc une femme d’expérience qui s’engage au service de nous tous !

·        Réponse à Pierre BABIN :
Nous regrettons fortement que Michel Lachaize  fût si peu présent sur le terrain, à l’exception des derniers mois précédant la campagne ! De ce fait, nous ne pouvons pas apprécier ni juger le travail effectué durant son mandat.

·        Scrutin local / Proximité / Ruralité
Durant leur campagne, Chantal Guimberteau et Jean-Louis Girard ont largement prôné la ruralité et la proximité. Ils savent à quel point il faut défendre notre canton rural. Ils font abstraction des grands débats nationaux des partis politiques pour en fait ne s’intéresser qu’aux problèmes de notre canton.

·        Leur fair-play
Faudrait-il rappeler la définition de ce terme au candidat sortant ou du moins à ses bloggers ? C’est justement l’esprit sportif et la sincérité que nous démontrent Chantal Guimberteau et Jean-Louis Girard, tout au long de leur campagne, qui nous conforte dans notre action de soutien.


Dans l’intérêt de notre canton, comment nous, les Maires, pouvons-nous soutenir le candidat sortant quand nous constatons aucun retour d’information et l’inefficacité de son travail !
Notamment sur certains dysfonctionnements techniques entre la caserne des pompiers d’Archiac et le service départemental d’incendie et de secours auquel le candidat sortant aurait du s’investir depuis longtemps et assumer sa responsabilité de conseiller général. C'est donc grâce à l’intervention conjointe de Chantal Guimberteau et Carole Blanchard, Maire d’Archiac, auprès de Dominique Bussereau, que le problème a été résolu, garantissant ce service de proximité !
Evitons que les 3 prochaines années soient de nouveau gaspillées, VOTEZ Chantal Guimberteau et Jean-Louis Girard !
Rappel : Réunion publique vendredi 25 mars à 20h30 à la salle de la mairie d’Archiac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire