Il fallait s’en douter, cette semaine entre les deux tours de scrutin est placée sous le signe des attaques.
En allant sur le blog de Michel Lachaize, nous n’avons pas été surpris de lire de nouveaux commentaires « sympathiques » à l’encontre de nos candidats. C’est dommage car au lieu de rester « fairplay » comme l’a tant répété Colette Muzard durant leur campagne, la seule réponse de Michel Lachaize face aux résultats de Dimanche dernier, c’est l’amertume !
Alors qu’il se dit que Chantal Guimberteau avance encore et toujours masquée, il faudrait peut-être balayer devant sa porte et avoir le courage de ses pensées lorsqu’apparaissent de nouveaux soutiens signés d’un « libre citoyen ».
Donc, en tant que « libre » comité de soutien, nous trouvons ce « jeu » aberrant et désolant !
Arrêtez de colporter de fausses informations, non Chantal Guimberteau n’avance pas masquée, elle a toujours dit et écrit qu’elle avait des idées à droite mais qu’elle n’adhérait à aucun parti.
Est-ce que dans un conseil municipal c’est gênant ? Non !!! Alors, passez à autre chose !
En ce qui concerne leurs candidatures, Oui, les maires ont été consultés et oui ils ont choisi de faire confiance à Chantal Guimberteau et Jean-Louis Girard. Ils les soutiennent… la preuve en est : avez-vous reconnu des maires lors des réunions publiques de M. Lachaize ? En revanche, nos deux mains ne suffisaient pas pour compter ceux qui étaient présents à celles de Chantal Guimberteau ! Quand elle dit qu’elle a su fédérer les Maires et délégués du canton, elle ne vous ment pas !
De toute façon, le débat n’est pas là… les résultats de dimanche dernier nous confortent dans notre pensée, Chantal Guimberteau et Jean-Louis Girard arrivent en tête dans 13 communes sur 17. Ils sont honnêtes dans leurs discours, soucieux de l’avenir de leur canton.
En tant que Maire, Présidente du SIVOM, Vice-présidente de la communauté des communes de Haute Saintonge, cette femme d’expérience est prête à laisser son travail de secrétaire de mairie pour se mettre, une nouvelle fois, au service des habitants.
Pourquoi affirmer qu’ils sont pour la libéralisation des droits de plantation ? Mensonge… Nous vous rappelons quand même que Chantal Guimberteau est fille de viticulteur, que Jean-Louis Girard est viticulteur et qu’en tant qu’élue référente elle a su porter le projet de la Maison de la Vigne et des Saveurs avec brio ! Si cela ce n’est pas promouvoir et défendre la viticulture…
Vous remarquerez enfin que, n’étant pas endoctrinés par un parti politique, ils assument l’un et l’autre les diverses attaques lancées à leur encontre et qu’ils sont toujours prêts à y répondre lors de leurs réunions publiques sans qu’une directrice de campagne intervienne dans le déroulement ! Et enfin, ils n’ont jamais colporté aucun ragot pouvant blesser l’un des candidats ou leurs familles… ce qui n’est pas le cas de tout le monde, à en lire le blog de Michel Lachaize !
Alors, en résumé, pourrait-on espérer une semaine où l’esprit sportif aurait le dernier mot ? Chers électeurs, votez Chantal Guimberteau et Jean-Louis Girard, pour le bien de notre canton.
Le Comité de soutien
De Chantal Guimberteau et Jean-Louis Girard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire